Mathieu Leroux

Mathieu Leroux

Auteur, metteur en scène, comédien et dramaturge en danse; diplômé de L’École Supérieure de théâtre de l’UQAM (profil jeu/création); maîtrise en littérature française de l’Université de Montréal (2011). Son premier roman, Dans la cage (2013), est publié chez Héliotrope et son recueil Quelque chose en moi choisit le coup de poing (essai + théâtre) se trouve à La mèche (2016).

Writer, theatre director, actor and dance dramaturge; graduate of the performance and creation program of L’École Supérieure de théâtre; M.A. in French literature (U. de M.) in 2011. His debut novel, Dans la cage, is published by Héliotrope, and his essay Quelque chose en moi choisit le coup de poing can be found at La mèche (2016).

Se faire éclaté•e : Provoquer l’apparition

Market Tent D

À travers deux séries de lectures, nous tenterons de cerner les particularités de l’écriture de soi lorsqu’elle est subvertie par différents brouillages; nous chercherons à voir ce que le mélange des genres créatifs et académiques peut faire subir à la posture du « je »; nous nous intéresserons aux mensonges, au bluff, à la feintise, […]

Craft of Writing / L’art de l’écriture French-Language Session / Événement en français
READ MORE